Je suis né en 1973, en Normandie. Une quinzaine d’années durant, j’ai travaillé pour un muséum d’histoire naturelle. Mon métier consistait à préserver, documenter et présenter aux visiteurs une multitude d’objets, témoins de la diversité des productions de la nature.
Aujourd’hui, mes aspirations me tournent vers d’autres horizons, en particulier au sens du « vivre ensemble ».
Les mutations en cours dans nos sociétés participent à l’éclatement géographique des familles, à l’éloignement de nos racines, à l’individualisme. Nos vies, de plus en plus tournées vers l’après, semblent se détourner du passé et du présent.
Comment orienter notre vie sans connaître nos origines, sans savoir qui nous sommes ?
Je souhaite aujourd’hui répondre en partie à cette question en aidant à reconstituer et à transmettre les récits de tout ou partie de notre vécu.
Ces précieux témoignages, patrimoines inestimables, peuvent aider les générations présentes et à venir à mieux comprendre d’où elles viennent et à se constituer ainsi de précieux repères pour une meilleure projection vers un avenir choisi.
Ayant la chance de maîtriser aussi bien l’écriture que la photographie et la vidéo, je suis en mesure de réaliser les récits ou témoignages sur différents supports tels que livres, entretiens audio/vidéo ou encore sous forme d’expositions.
Mes principales qualités sont, je crois, l’écoute, la patience, le respect, la tolérance et le goût de la différence.